Guide Sud-Ouest Corse

Les Voyages Linea > Guide de Voyage en Corse > Guide Sud-Ouest Corse
Carte Sud-Ouest Corse

Aéroport: Ajaccio
Ports: Propriano, Ajaccio
Distance Ajaccio – Piana: env. 1h30 en voiture
Distance Propriano – Ajaccio: env. 1h en voiture

Le Sud-Ouest Corse est une grande région qui réunit différents paysages et ambiances, de la côte ouest et ses emblématiques calanques, à la micro-région du Valinco, en passant par Ajaccio, plus grande ville de Corse du Sud. Nous avons sélectionné les plus beaux hôtels du Sud-Ouest Corse afin que vous puissiez composer un circuit sur mesure inoubliable.

LA CÔTE OUEST

Porto, Piana & Cargèse

Porto fait partie des incontournables de la côte ouest corse grâce à sa tour génoise carrée, son petit centre chaleureux et sa proximité de sites emblématiques tels que la réserve naturelle de Scandola côté mer ou les gorges de la Spelunca côté montagne.

Considéré comme l’un des plus beaux villages de France, Piana offre une vue panoramique sur le golfe de Porto, les falaises de granit rouge et la réserve de Scandola classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Une étape à Piana est vivement recommandée par l’équipe Les Voyages Linea afin de profiter de ce spectacle éblouissant du lever au coucher du soleil.

Cargèse, la ville aux 2 deux églises, une grecque, une romaine, face-à-face. Pour cette spécificité autant que pour son cadre des plus agréables, Cargèse mérite une visite. Près du village, se trouve la jolie tour génoise d’Omigna, située sur l’une des péninsules le plus à l’ouest de l’île.

Voyage en Corse
voyage en corse

VISITER AJACCIO

La cité Impériale

Ville de naissance de l’empereur Napoléon Bonaparte, Ajaccio est aujourd’hui la plus grande ville de Corse. Dans le centre-ville règne une ambiance conviviale : port de plaisance animé durant la saison estivale, marché quotidien, rue piétonne, boutiques et restaurants…

Plus loin, la nature reprend ses droits : tour génoise à découvrir, sentiers de randonnée, plages sauvages ou aménagées…

Ajaccio réunit tous les ingrédients nécessaires à un voyage complet, à la fois reposant et exaltant.

VISITER PROPRIANO

Au cœur du golfe du Valinco

Propriano est une station balnéaire très appréciée pour son emplacement géographique, à la fois proche des sites principaux d’Ajaccio, Porto-Vecchio et Bonifacio, et au cœur d’une région préservée des grands afflux touristiques.

La petite ville et ses alentours abritent des établissements et tables réputées au cœur d’un environnement encore sauvage.

Expérience business en Corse

Séjourner dans le Sud Ouest de la Corse

Voir tous nos Hébergements dans le SUD OUEST