Guide Nord-Ouest Corse

Les Voyages Linea > Guide de Voyage en Corse > Guide Nord-Ouest Corse
Carte Nord-Ouest Corse

Aéroport: Calvi
Port: Ile Rousse
Distance Calvi – Ile Rousse: env. 30 min en voiture
Distance Calvi – Pigna (village belvédère) : env. 30 min en voiture

De Calvi à Ile Rousse, c’est une région haute en couleurs qui vous attend. Sans compter sur les nombreux petits villages de Balagne, tous plus beaux les uns que les autres.

VISITER CALVI

Ville de naissance de Christophe Colomb

Calvi dispose d’une des plus grandes citadelles de Corse. Construite à partir du 13ème siècle durant l’occupation de Gênes sur l’île, la citadelle de Calvi surplombe majestueusement la mer, et abrite de petits restaurants et bars incontournables dans la région. L’équipe Les Voyages Linea vous conseillera les meilleures adresses.

La plage de Calvi, longue de plus de 4.5 km de sable fin et bordée par une belle forêt de pins, est un passage obligé pendant votre voyage en Corse. Eau limpide et peu profonde, paillotes haut de gamme, vue sur la ville, son port et sa citadelle : pause tendance en perspective.

Voyage en Corse
voyage en corse

VISITER ÎLE-ROUSSE

Roches ocres et sable blanc

L’île Rousse doit son nom aux îlots de couleur ocre qui l’entourent. La ville fut fondée en 1758 par Pascal Paoli, connu comme « le père de la nation corse », qui souhaitait alors contrebalancer le pouvoir de Calvi.

Charmante cité balnéaire entourée de plages somptueuses (Bodri, Ostriconi, Davia, Algajola etc.), Ile Rousse est pleine de vie.

Petites rues pavées aux multiples boutiques, place principale à l’ombre des platanes et palmiers, tour génoise sur la presqu’île de la Pietra : flânerie et découverte au programme.

LES VILLAGES PERCHÉS DE BALAGNE

Sur la route des artisans

La région regorge de petits villages traditionnels (Corbara, Lama, Lumio etc.) accrochés aux montagnes et dominant la vallée. Vous pourrez les découvrir sur « la route des artisans », y déjeuner ou diner grâce à nos adresses secrètement répertoriées, ou bien y séjourner. En voici quelques-uns :

  • Calenzana : point de départ ou arrivée du célèbre GR20, sentier de randonnée corse de 16 étapes à travers les montagnes de l’île de beauté.

  • Sant’ Antonino : surnommé « Le nid d’aigles » en raison de sa position en haut d’une colline offrant une vue magnifique à 360°.

  • Pigna : « le village de la musique » avec ses ateliers d’artisans et son auditorium accueillant de nombreux concerts tout l’été. Pigna est un village piéton pittoresque offrant une vue spectaculaire sur la mer et la plaine.

  • Speloncato : le plus haut village de la région, connu notamment pour sa « Pietra Tafunata » (rocher troué) où, deux fois par an, au coucher du soleil, les rayons traversent le trou et viennent éclairer un court instant la place du village.

Expérience business en Corse

Séjourner dans le Nord Ouest de la Corse

Voir tous nos Hébergements dans le NORD OUEST