Guide Centre Corse

Carte - Centre Corse

Aéroports: Bastia, Ajaccio et Calvi
Ports: Bastia, Ajaccio et Calvi

Distance Corte – Bastia: 1h20 en voiture – 69.7km
Distance Corte – Ajaccio: 1h40 en voiture – 81.8km
Distance Corte – Calvi: 1h30 en voiture – 84.7km

Le Centre Corse déborde de lieux et d’endroits à découvrir ! Patrimoine, histoire ou nature, le choix ne manque pas, cette région est un incontournable de la Corse à visiter en toute saison.

VISITER CORTE

La capitale historique de la Corse

Ville de Pascal Paoli, Corte a longtemps été la capitale historique et culturelle de la Corse. La cité paoline regorge de lieux à découvrir tels que la Citadelle, construite au XVIIIème siècle; elle est surnommée « le nid d’aigle » et est l’emblème incontournable de la ville. Aujourd’hui la Citadelle de Corte héberge le musée régional d’Anthropologie de la Corse et propose une exposition permanente sur une Corse rurale et traditionnelle.

Après avoir exploré la vieille ville et gouté aux spécialités locales comme le brocciu de Corte, il faut monter au Belvédère afin de surplomber toute la ville. De ce point, une vue imprenable sur les vallées de la Restonica et du Tavignanu se dessine sous le regard des visiteurs.

Située en Centre-Corse, Corte offre de nombreuses activités à ceux qui veulent découvrir une nature différente des côtes : randonnées aux lacs de Melo et de Capitellu, ascension de l’arche de Corte et baignade dans les gorges de la Restonica.

Citadelle de Corte - Corse
Fôret de Vizzavona - Corse

LA FORÊT DE VIZZAVONA

Au coeur de Vizzavona

Au cœur du parc Naturel Régional de la Corse, la forêt de Vizzavona s’étend sur plus de 1600 hectares. Située sur la commune de Vivario, c’est l’une de plus belles forêts de Corse. Elle regorge d’activités pour les visiteurs : randonnées, baignades, promenades à cheval, accrobranche, canyoning…

La forêt offre à ses visiteurs de superbes balades à faire en toutes saisons. En été, après une randonnée de quelques heures, les marcheurs pourront profiter d’une baignade dans la rivière et admirer la Cascade des Anglais. En hiver, la forêt est recouverte d’un manteau neigeux, ce qui offre de magnifiques paysages ! Une balade en raquettes s’impose pour observer la faune et la flore du centre de la Corse.

LES LACS DU CENTRE CORSE

Nino, Melo & Capitello

La région Centre Corse offre de nombreux lacs souvent situés au cœur des montagnes.

Lac emblématique, Nino est l’un des plus grands lacs de Corse ! Entouré de pozzine, il accueille chevaux et cochons sauvages dans un cadre idyllique. Après une ascension de quelques heures, les randonneurs les plus courageux pourront admirer la beauté des lieux.

Situé à quelques kilomètres de Corte, le lac de Melo est un incontournable de l’île. Après une randonnée d’un peu plus d’une heure, le lac apparait sous les yeux des visiteurs. Une nature luxuriante nichée au cœur des montagnes.

Le lac de Capitello, situé à 45 minutes de marche environ du lac de Melo, offre un paysage unique ! Entouré de hautes falaises, l’eau du lac est d’un bleu clair très intense. Suivant la saison les randonneurs pourront admirer ces deux lacs sous une épaisse couche de neige, dépaysement total garanti !

Lac de Capitello

Séjourner dans le Centre Corse

Voir tous nos Hébergements dans le CENTRE CORSE