Guide Sud Corse

Carte Sud Corse

Aéroport: Figari
Ports: Porto-Vecchio, Bonifacio, Propriano
Distance Sartène – Porto-Vecchio: env. 1h15 en voiture
Distance Bonifacio – Porto-Vecchio: env. 36 min en voiture
Distance Bonifacio – Sartène : env. 55 min en voiture

Le Sud Corse offre autant de cités balnéaires branchées (Porto-Vecchio, Bonifacio) que de villages authentiques et splendides paysages de montagne (Sartène, villages de l’Alta Rocca). Notre sélection d’hébergements d’exception vous permettra de combiner pause nature dans l’arrière pays, farniente sur les plages de l’extrême sud et animations de saison.

VISITER PORTO-VECCHIO

La cité du sel

Surnommée « La Cité du Sel » en raison de ses anciens marais salants, Porto-Vecchio est l’une des villes principales de l’Extrême Sud Corse.

Si la ville regorge de restaurants, bars et autres glaciers, entre sa marina et son centre historique ; elle reste essentiellement connue pour ses plages sublimes. Des noms évocateurs de vacances : Palombaggia, Santa Giulia, Pinarello, Cala Rossa… Au cœur de ces baies turquoises ont élu domicile de nombreuses paillotes de standing, ainsi que quelques hôtels haut de gamme, soigneusement sélectionnés par les Voyages Linea.

Porto-Vecchio est également célèbre pour ses nuits festives.

Expérience business en Corse
Expérience business en Corse

VISITER BONIFACIO

La ville perchée sur des falaises de calcaire

La ville de Bonifacio domine la mer du haut de ses falaises de calcaire, dans lesquelles ont été sculptées (en une nuit selon la légende) les 187 marches de l’escalier du roi d’Aragon. Ces escaliers semblent plonger dans la mer (ils mènent en réalité à une des grottes de la cité) tandis que les maisons paraissent suspendues dans le vide. Un spectacle fascinant à apprécier depuis la mer.

L’équipe Les Voyages Linea saura vous conseiller une promenade en mer à travers les grottes ; à prolonger en direction de l’archipel des îles Lavezzi ou de l’île de Cavallo.

VISITER SARTENE

La plus corse des villes corses

Sartène, dressée sur un promontoire rocheux dominant la vallée du Rizzanese, fut autrefois baptisée par l’écrivain Prosper Mérimée « la plus corse des villes corses ». Le contraste entre son intimidante architecture et la convivialité de son petit centre-ville est surprenant.

Sa vieille ville est un incontournable : dédales de ruelles pavées et plafonds voutés, balcons fleuris, petits magasins et restaurants traditionnels… A ne pas manquer.

Expérience business en Corse
Expérience business en Corse

L’EXTRÊME SUD CORSE CÔTÉ MONTAGNE

La Corse rurale

  • Zonza : Au pied des « aiguilles de Bavella » au centre du massif de l’Alta Rocca, Zonza offre un vrai gout de la montagne sauvage corse.

  • L’Ospédale : ce petit village offre un havre de paix non loin de la ville de Porto Vecchio : promenades et rêverie au programme.

Séjourner dans le Sud Corse

Voir tous nos Hébergements dans le Sud Corse