Activité TERRE

Découverte des plantes du maquis corse

Humer, toucher, deviner… tous vos sens seront en éveil au cours de cette excursion à la découverte des plantes aromatiques du maquis corse, leurs spécificités et parfois même leurs bienfaits ou encore leur légende !

De l'immortelle au pin lariccio

Immortelle, ciste, myrte, lentisque et bien d’autres effluves à découvrir pour mieux comprendre la Corse et la richesse de sa flore.

L’immortelle pour les bleus et la cicatrisation des plaies, le myrte comme expectorant pulmonaire, le laurier pour la circulation lymphatique etc.

Les plantes corses sont utilisées en tant que « remède de grand-mère » depuis de nombreuses années, et plus récemment en cosmétiques : crèmes, eau florale, anti-âge etc.

Vous découvrirez également les herbes comestibles telles que le laurier, le romarin ou encore la sauge. Vous découvrirez comment les cuisiner et les savourer pour ramener un peu de l’île de beauté dans vos assiettes !

Votre guide intarissable sur le sujet partagera avec vous sa passion pour la biodiversité insulaire.  Il vous parlera des plantes, des herbes mais aussi des arbres, leurs feuilles, leur comportement et leur histoire ! Du pin Lariccio au chêne et au châtaignier, les forêts corses n’ont aucun secret pour lui. Un livre ouvert à feuilleter avec avidité le temps d’une promenade sur les sentiers de l’île de beauté.


Senteurs et saveurs, au fil des saisons et des sentiers, la Corse vous réserve de belles surprises !

Découverte plantes corses

Partagez cette activité

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vous n'avez pas encore trouvé votre voyage ?

Créons ensemble votre VOYAGE en Corse

Composez votre séjour 100% Sur Mesure

Recevez votre devis personnalisé sous 24h